Dahua IA

1 - Protection de périmètre

Des analyses approfondies sont réalisées sur des comportements ou événements détectés en classifiant la personne ou le véhicule cible et en filtrant automatiquement les fausses alarmes causées par les animaux, le bruissement des feuilles, les lumières vives, la pluie ou la neige, etc., ce qui améliore nettement la précision de l’alarme. D’autre part, les caméras PTZ peuvent zoomer et suivre la cible sur laquelle vous souhaitez obtenir plus d’informations. Protection de périmètre Fonctions Coût de maintenance réduit, amélioration de l’efficacité de la surveillance, haute précision et bons résultats lors des opérations de filature.

2 - Reconnaissance faciale

La fonctionnalité de reconnaissance faciale peut être utilisée pour déterminer si des visages sont présents dans l’image ou la vidéo faciale d’entrée. Une fois que les traits du visage sont extraits des visages capturés, le visage de la personne est modélisé. Chaque modèle de visage est comparé avec les modèles de visages stockés dans la base de données d’images de visages connues pour identification. Reconnaissance faciale Détection d’intrusion (visible) Détection de franchissement de ligne (visible) Détection de franchissement de ligne (thermique) Personne Animaux Lumières vives Véhicule Pluie ou neige Bruissement des feuilles Des analyses approfondies sont réalisées sur des comportements ou événements détectés en classifiant la personne ou le véhicule cible et en filtrant automatiquement les fausses alarmes causées par les animaux, le bruissement des feuilles, les lumières vives, la pluie ou la neige, etc., ce qui améliore nettement la précision de l’alarme. D’autre part, les caméras PTZ peuvent zoomer et suivre la cible sur laquelle vous souhaitez obtenir plus d’informations. Protection de périmètre Fonctions Coût de maintenance réduit, amélioration de l’efficacité de la surveillance, haute précision et bons résultats lors des opérations de filature. La reconnaissance faciale offre des applications professionnelles comme l’identification des clients VIP, la chasse à l’homme, le pointage, le contrôle d’accès, la gestion des visiteurs et autres.

Dahua IA 2

3 - Métadonnées

Les métadonnées sont les informations sur les attributs des traits extraits d’un objet cible qui peuvent être utilisées aux fins de récupération des données. Il existe actuellement quatre types principaux de métadonnées dans le secteur de la sécurité : le visage humain, le corps humain, le véhicule motorisé et le véhicule non motorisé. Les informations faciales comprennent le sexe, l’âge, les lunettes, les masques, les expressions, les barbes, etc. Les informations sur le corps humain comprennent les hauts, les pantalons, la couleur des vêtements, les sacs à dos, etc. Les informations sur les véhicules comprennent la couleur, le modèle, etc. Selon les informations structurées de la cible, un rapport peut être créé pour analyse. Cela est très utile pour la gestion de la sécurité ou le contrôle routier. 

4 - Comptage de personnes

Le nombre de personnes qui entrent/sortent/passent devant des zones spécifiques pendant des périodes précises est compté après avoir filtré toutes les cibles sans importance (les caddies, le personnel, etc.). L’ANPR (reconnaissance automatique de numéro de plaque d’immatriculation) est une technologie qui utilise la reconnaissance optique de caractères ANPR Le comptage des personnes peut prendre en compte à la fois les statistiques démographiques et la vidéosurveillance, ce qui permet de prendre en charge plusieurs scénarios d’application multilignes et multizones.

5 - ANPR

L’ANPR (reconnaissance automatique de numéro de plaque d’immatriculation) est une technologie qui utilise la reconnaissance optique de caractères ANPR Le comptage des personnes peut prendre en compte à la fois les statistiques démographiques et la vidéosurveillance, ce qui permet de prendre en charge plusieurs scénarios d’application multilignes et multizones. sur les images pour lire les plaques d’immatriculation avec un degré élevé de précision. Les applications ANPR comprennent les péages, la surveillance et la sécurité de la circulation routière, le calcul de la vitesse et de la durée du parcours, les parcs de stationnement et le contrôle d’accès, etc. L’ANPR prend en charge les applications de lien entre les portails et de recherche des véhicules.

Dahua IA 3

6 - Détection de fumée

La détection de fumée est un ensemble d’algorithmes d’analyse vidéo intégré associé à la technologie d’imagerie thermique et de lumière visible, et qui se base sur l’algorithme d’apprentissage profond à intelligence artificielle de Dahua qui détecte automatiquement si une personne fume dans une zone de détection et déclenche alors une alarme. Recherche de métadonnées Les utilisateurs peuvent charger les images faciales des cibles sur le NVR IA pour les comparer avec les visages capturés afin de récupérer la vidéo concernée et de trouver les cibles. Applications Détection de fumée Les caméras thermiques de Dahua offrent une surveillance en temps réel grâce à l’utilisation de la technologie d’intelligence artificielle. Ainsi, elles détectent automatiquement le comportement des fumeurs. Elles ont recours aux avertissements audio et lumineux (haut-parleur et lumière blanche, etc.) afin de dissuader ou de rectifier un comportement, et d’éviter les risques et pertes éventuels.